04 octobre 2008

Rétrospective 7 (Retour vers la Rizière)

Après quelques mois d'inactivité maquettiste et éditoriale (nonobstant la sortie en 1992 des "Blindés de la Gendarmerie"), notamment du fait d'un exil -volontaire- méditerranéen, la production a repris avec cette évocation indochinoise.
L'article ci-dessous a par ailleurs marqué ma prise d'indépendance -involontaire- photographique vis-à-vis de Jean-Pierre M. ; j'ai été aidé en cela par la possibilité qui m'était offerte alors de prendre des clichés en décor et lumière naturels, un must en la matière.
Après parution, j'ai fait don de ce diorama au 2ème Régiment Etranger de Parachutistes qui l'a exposé dans sa Salle d'Honneur. J'ignore s'il s'y trouve toujours, mais je suis reconnaissant envers le REP pour ce privilège.







Bonjour chez vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire