21 décembre 2010

Land Rover 107'' Series I - peinture




Après le montage, la phase intermédiaire du projet : peinture et patine de ma Land Series I.
J'ai utilisé des teintes Tamiya et Prince August comme bases, et des jus (légers) à l'huile terre d'ombre et terre d'ombre verdâtre pour le vieillissement.
J'ai testé également à cette occasion une technique dont j'avais entendu parler et que je recommande dorénavant pour les filtres : le pastel gras dilué au white spirit -un autre solvant doit être possible-, qui me parait donner des effets plus subtils que l'huile.
Restent à placer les vitrages, phares et feux de position avant de songer aux finitions.
Bientôt...






Bonjour chez vous !

2 commentaires:

  1. Bonjour belle peinture, peut être si celà est encore possible de retravailler la teinte de la bâche un peu trop uniforme à mon gout, un léger passage à l'aéro avec la base un peu plus sombre pour donner un effet de "volume" et créer des zones d'ombre/lumière.

    Amicalement Fréd

    RépondreSupprimer
  2. Ötli : les appréciations des connaisseurs en belles choses sont toujours bienvenues !
    Frédéric : les photos sont trompeuses (faites avec mon portable), mais je suis parfaitement d'accord avec toi et je n'en ai pas encore terminé avec cet engin (je tiendrai compte de tes conseils avisés).

    RépondreSupprimer