04 septembre 2011

Le Musée du Machinisme Agricole de Salviac


Citroën Trèfle


Clic !
J'ai découvert cet été dans le Lot le Musée du Machinisme Agricole de Salviac, que je ne peux que recommander à tout amateur de vieilles mécaniques et d'antiques carrosseries. Malgré son titre, ce musée ne se borne pas à présenter des tracteurs -dont beaucoup en état de marche-, mais également des véhicules utilitaires ou de tourisme, dont quelques raretés, ou encore militaires.
En plusieurs articles, je me propose de vous donner un large aperçu de l'ensemble, tout en m'attardant sur certains modèles qui ont plus particulièrement retenu mon attention.

◄ Mais rien ne remplacera une visite sur place, d'autant que les promoteurs de cette initiative ont besoin de nombreuses visites pour maintenir à flots les finances de leur association et développer de nouveaux projets.



Citroën 7C

Citroën U11


Simca Ariane

Renault 4CV


Simca Aronde P60 Ranch

Citroên 11B pick-up

Ford T

Citroën 11B


Willys Knight










(à suivre... )

Bonjour chez vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire